SF!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SF!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Zephir depart

Aller en bas 
+12
Olidereus
Xiel
Daath
NaNar
kama
Nylie
Hikari
Ayn Sulthor
Luciole
Stifler
Sigus
Zephir
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zephir




Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2007

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:32

oulla ca s'envenime pour rien la j'ai juste envi de dire stop ^^.
Je pense que l'on s'est tous egaré. le probleme c'est que un guard m'accuse de cheat stoo que je vienne voir daath hachi stifler ou autre je vois pas en quoi ca va changer ( je vais kan mm pas vous filer mon msn pour nous voir en webcam??? ou alors vous faites ca a tous le monde hein ^^). On va en parler c'est sur et apres ?? voulez quand mm pas qu'on se pointe et en suisse et au quebec mon frere et moi ( ca va couter cher je crois ). Meme si j'en parle au staff rien ne s'arrangeras (ni ne s'envenimeras )parc que imaginons on dse pointe mon frere et moi on s'explique tous je suis sur que y en a un du staff qui pourra ou pourrais penser que c'est moi qui ecrit sur les 2 pc ( ou autres possibilité de cheat ). Bref tous ca pour vous dire vous donné pas tp de mal pour nous et c'est une histoire sans fin.Je vois pas comment je pourrai montrer que c'est mon frere je vois pas comment vous pouvez me croire sur de simple dire si vous en avez pas envi . Je ne sais pas si je vais revenir sur qcro mais je ne veux pas d'histoire a ce sujet je me suis bcp amusé avec vous tous (moins c'est dernier temps a cause de cette histoire mais pas grave on retient que les bonnes choses hein).Faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu a la base mm si on arrive a creer certaines affinités (putain je fais une lettre d'adieu alors que je vais pe etre revenir sniff)
Je vous kiss misu mon debile de frere (c'est comme ca que je l 'appel ^^) et moi mm a tres bientot IG

ps : mauvaise nouvelle misu ne reviendras que si je revien
ps2 : quand une personne te dit bonjour juste pour savoir si tu cheat alors que d'habitude ils ne se parle jamais , moi je repondrais pas ou pire j'enverrais chier direct , mon frere lui prefere pas repondre ^^
ps3 : dsl de vous abandonner les sf ds un moment ou vous n'aviez pas besoin de ca mais j'aime jouer avec mon frere on pex on se parle sans taper sur le clavier ^^la famille en gros
ps4 :gros kissou a kama nyny hika york ayn lulu snakou
kissou a daath
kissou bien baveux et bien degueux a nanar
Revenir en haut Aller en bas
Xiel




Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2007

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:40

J'aime tes cassages Daath Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Messages : 181
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Sur mon cul !!!

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:56

@zeph => c'est une question de confiance c'est tout.
Si tu fais même pas confiance à des gens qui ce cassent le cul pour donner du plaisir à une centaine de personne juste par pur altruisme alors t'a rien compris.
Si tu pense qu'on est pas digne de ta confiance pour résoudre un litige aussi con que celui là alors franchement jtombe de haut.
Revenir en haut Aller en bas
kama




Messages : 306
Date d'inscription : 09/08/2007

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:00

Daath, se que je remet en question c'est l'attitude de nanar, ignorer les gens, pas tenir compte de leur propos, pas vérifié si ces propos sont fondés, je trouve sa vraiment moche.
jai pas vraiment dit, jais mit des "
=>
Citation :
"couvre"
pour moi sa introduit une grosse nuance, jais pas dit qu'il couvrait, mais il l'aurais couvert de mon coté j'aurais vu la même chose, alors je suis en droit de me poser des questions.
Surtout que la défense du mec était très vague, en gros il m'a dit "lag, je bot pas"

Pour se qui est de dénoncer le "cheat", je pensais pas avoir besoin de t'en parler vu que pour moi nanar se devait de faire tout pour vérifier sa.
Si j'avais pas eu de nouvelles avec ce rappel j'en aurais surement parler a quelqu'un d'autre du staff, mais je préfère pas ébruiter ce genre de trucs.
Pourquoi jai mit le screen alors?
euh ba parceque je me suis un peu énervé de pas voir nanar faire quelque chose, pour moi, pas chercher a savoir sur quoi est fondé une accusation de ce type, c'est pas vouloir chercher à résoudre le problème donc "couvrir".
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Admin



Messages : 552
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 33
Localisation : Sur mon canapé

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:03

Rorox chiwi > Mowiiiiiiii poneeeeeeeeey *Q*


Heum... Zeph tu veux venir en Suisse pour te présenter avec ton frère ? Viens mon ami je t'accueilles ! xD (Nan je joke j'ai pas de place ni de temps, mais le coeur y est u.u)

En même temps, si tu sais, toi Zeph, que tu ne cheat pas, j'comprends pas le principe de leave en fait....
Si tu voulais tant t'en fichtre de ça, tu n'y ferais même pas attention à ça et continuerais de jouer :s

Enfin soites, chacun sa façon de réagir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikkunter.deviantart.com
Olidereus

Olidereus


Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2008

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: /omg   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:21

1/Déjà pour tout dire NaNar ne me couvre pas et comme il a dit il a filé le screen a Daath pour s'en assuré , et Mon screen n'as aucune relation avec Zephir
2/Comme tu voit Kama la même chose que je t'ai dit je que je t'ai dit je l'ai dit a Daath c'est un bug et en même temps j'ai lagué. j'ai prit le truc en screen pour fun et rire un petit peu je l'ai quand même partagé avec ma guilde tout ca s'est passé pendant la woe ou en rebooté après chaque take de chateau
3/ Autres choses j'utilise pas des BOX OF SUNLIGHT j'ai pas la carte du petit tigre.
4/Lis bien le message de NaNar et aussi celui de Daath
Revenir en haut Aller en bas
Daath




Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2008

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:38

Zeph, j'te l'ai dit la dernière fois. Nous, on a un boulot à faire. Si on voit deux perso sur le même ip, dont un qui fait que booster quand bizarrement lautre arrete de réagir, oui, les guards on l"OBLIGATION de vérifier. C'est pas pour leur fun, ils ont pas le choix.

Donc la solution? Que quand vous jouez à deux y'en a pas un qui soit semi-afk et qui reviens que pour te booster. C'est pas très dur. Moi je l'ai dit section guard, je vois que deux raisons que ca peut te déranger à ce point. Ou bien tu es beaucoup trop susceptible, parce que se faire contrôler c'est rien, si on pense que le gars cheat vraiment, ca sra pas juste un contrôle, ou t'as vraiment quelquechose à te reprocher, ce qui me surprendrait fortement.

Et si ils te parlent que pour ca, s'parce qu'ils ont pas le temps de tailler une bavette et de prendre un thé avec des biscuits avec toi. Ca, c'est pas leur boulot.

Et oui, ca peut arriver qu'un guard soit de mauvaise humeur, impatient, ou autre. Quand on se fait whisp par 50 personnes en même temps, des fois on en a marre, on parle à 2-3 personnes en même temps, on parle rapidement et on écoute à moitié les reponses. C'est pourquoi j'arrête pas de vous emmerder avec "si c'est pas urgent davoir une reponse dans la minute, envoyez un mp via forum".

C'est pas non plus agréable de contrôler des gens, surtout des joueurs comme Zeph, parce qu'on a des doutes sur leur intégrité. On sait très bien que dans 50% des cas on va pratiquement se faire envoyer balader(enfin, les guards, moi c'est plus rare).

Faut pas reprocher à NaNar d'avoir fait son boulot. Si il l'avait pas fait, la y'aurait eu un reproche à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sigus
Admin
Sigus


Messages : 337
Date d'inscription : 08/08/2007

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:45

@Hika : Bah le soucis, en fait, c'est qu'il se faisait à chaque fois aborder d'un ton un peu sec, à c'que j'ai compris... C'est compréhensible qu'il en ai eu marre de se sentir traqué et soupçonné (même si il ne l'était pas). 'fin bref, paquet d'noeuds, encore, c't'histoire... allons tous faire du poney (non ?).

Sinon, t'inquiètes Olidereus, on a convenu que c'tait HS.

@Daath : Barf, t'inquiètes pas pour le squat, fais comme chez toi... (tiens, on a pas de section "frigo"...)

Edit : Arf, j'avais oublié d'envoyer, c'est moi qui suis HS pour le coup... tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
https://qcsf.forumgaming.fr
Nylie

Nylie


Messages : 65
Date d'inscription : 14/01/2008

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:50

@Daath : Depuis quand y'a une regle dans Qcro qui dit qu'on peux mute tout le monde quand on veux ? super si on peux plus dire ce qu'on pense. (Parcequ'ici l'histoir de l'abus de pouvoir est bien partir du mute que Nanar aurais voulu me faire, rien d'autre.)

Depuis quand j'ai insulte Nanar en public ? non non si tu relis ce que je lui ai dis, je disais juste qu'il avais aucune raison de dire quoique ce soit sur double compte a Zeph sans aucune preuve concrete, et ce meme si sa faisai transparaitre de la colere (ce qui est normal vu que j'en ai marre de voir tout le monde se barrer de Qcro, en meme temps au bout d'un moment faudrait peut-etre se poser des questions.)

Je ressemble a Princesse ? et alors ? Je sais que personne l'aimais donc je prend sa pour un "tu es une conne" sachant que je ne pense pas du tout un seul mot de sa sur Princesse vu que moi elle m'a jamais rien fais, elle etait comme elle etais et encore une fois je juge pas les gens, je dis ce qui est c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir




Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2007

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:02

z'avez pas compris pourquoi je leave ^^ mon frere ne veux plus jouer sur qcro donc je vais le suivre un peu moi s'il etait resté je serais encor parmis vous hein.Et oullla je ne remet pas en question que vous etes capables ou non de gerer un litige loin de la mais j'ai juste pas envi de me prendre la tete avec nanar et de lui repeter 50k fois que j'ai un frere.Voila daath je comprend tres bien ce que tu veux dire tkt pas mais comprend ce que je dis aussi et met toi a la place de celui qui n'est ni admin ni guard simplement un joueur qui s'amuse super bien et que l'on questionne sans arret sur son integrité a la longue sa peux pousser certains a etre legerement parano . Maintenant cette histoire moi ca ne me fais rien clairement car c'est qu'un jeu je vais juste jouer un peu avec mon frere ailleurs vu que lui comme je l'ai dit es debile ^^ et ne veux plus jouer a qcro
Revenir en haut Aller en bas
Daath




Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2008

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:05

Règlements a écrit:
7. Des accusations de tricheries envers n'importe quel joueurs, y compris les membrs du staff, sans preuves et ce dans le but de nuire à la dignité de certains amèneront à d'importantes sanctions.

Sanction : Jail long, et peut aller jusqu'au Ban Temporaire

8. Toutes les insultes envers un joueurs ou un membre du staff sont à évitées absolument. Il est possible d'avoir des discussions sans en arriver là.

Sanction : Jail long

Ca dit peut-être pas "propos aggressifs d'une personne pas concernée qui se mêle de ce qui la regarde pas", mais j'crois qu'avec un peu de logique...na?

Si Zephir a quelquechose à dire à NaNar, il est capable seul, et il a pas besoin de toi. Si il le fait pas, ça le regarde. En aucun cas, ce que tu as dit ne regardait qui que ce soit d'autre que NaNar et Zephir, et ca n'a donc rien à faire en public. Tu m'as dit "quand un guard fait mal son boulot jai le droit de lui dire", et bien comme j'ai dit, pas avant qu'il ait refusé d'te parler et que les autres membres du staff t'envoient balader, ce qui n'arrive dans aucune circonstance

Foutre la merde à Prontera et tenter de donner une mauvaise image d'un guard, surtout dans une histoire ou la personne qui fout la merde est pas concernée, oui à mon avis, ça mérite un mute. C'aurait été Zephir, c'aurait été déja compréhensible. Toi, t'as rien à dire, parce que t'as uniquement un côté de la situation, donc t'es partiale et inapte à juger quoi que ce soit.

Et interprete pas mes paroles comme tu veux, c'est du n'importe quoi. Ce que je dit, c'est que tu ne réfléchis pas calmement du tout avant de parler, et donc tu devrais pas parler. T'as pas l'air de comprendre une seconde que ce genre d'attitude met une mauvaise ambiance sur le serveur, et qu'on en a absolument pas besoin.

Si t'as des grief contre un guard, tu règle ca en privé avec lui. Si il veut rien savoir, ou que ca concerne son intégrité, tu va voir un supérieur. C'est la solution qu'on vous donne. J'vois pas en quoi vous penser que gueuler à Prontera va être plus efficace. Y'a aucun effet positif qui peut sortir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xiel




Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2007

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:10

Sans être contre toi Nylie et bien qu'étant externe à cette situation, j'étais présente lorsque tu as ... déçidée de t'exprimer publiquement.
Par respect pour tous, plusieurs joueurs t'ont demandé de cesser de vomir tes déblatérations qui seraient sans doute mieux passés en pm qu'en publique...
J'estime que sur ce point, Daath a encore été gentil de ne pas te mute direct, mais cette opinion n'engage que moi ( oui en effet personne ne me l'a demandé mais ... J'ai le droit de m'exprimer, comme toi tu 'las fait ... non ? )
Enfin bon, ce sujet est celui de Zephir aprés tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
York




Messages : 184
Date d'inscription : 10/08/2007

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:12

Juste une question, pourquoi quand mon coloc joue un pripri, juste pour me heal et booster devant rossi et que je le préviens quand j'ai besoin de heal et boost, et qu'il le fait a tout les passants on nous a jamais posé une seule question?

Pourquoi s'acharner sur zeph qui a donné ça raison, une fois vous suffit pas... vous insistez.... franchement, j'vous comprend pas...

Je n'aurais qu'un mot à dire Confiance !

M'enfin...

Kissous =)
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Messages : 181
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Sur mon cul !!!

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:26

@zeph => ok si tu part pour suivre ton frère dans ce cas là jcomprend mais bon quand même . . . pense à revenir =p

@york => en quoi ce post est il constructif et va dans le sens de calmer les choses ? A part jeter de l'huile sur le feu jvois pas ce que ca fais
Revenir en haut Aller en bas
Nylie

Nylie


Messages : 65
Date d'inscription : 14/01/2008

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:27

Daccow !!!! =D
Alors je vais faire comme les avocat qui prenne le partie de quelqu'un pour le défendre et je vais me taire gentiment =D
Revenir en haut Aller en bas
Daath




Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2008

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:29

wé, fait exactement le contraire de c'que j't'ai suggéré, ca va aider.

@York: Parce que personne t'a vu? On est pas omniscient. Zeph c'était en pleine invasion, c'est un peu plus évident. J'veux bien d'mander aux guards de te surveiller plus si ca t'fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
York




Messages : 184
Date d'inscription : 10/08/2007

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:37

en meme temps, dans une invasion, tu te comporte pas comme partout... pkoi etre violent? pkoi faire suer alors que l'on sait qu'ils sont 3 a jouer ensemble

Et l'un d'eux peut très bien jouer comme un bot, arreter de raler...

Encore ils feraient ça en woe...
Revenir en haut Aller en bas
kama




Messages : 306
Date d'inscription : 09/08/2007

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:40

Euh, Daath, enfait quand on connait Nylie, on voit bien qu'elle est pas agressive là ^^'
Elle parle toujours comme sa =P
Revenir en haut Aller en bas
Daath




Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2008

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:55

ca m'regarde pas comment les gens parlent habituellement. J'attends un minimum de respect. Que les gens aient un mauvais tempérament(genre moi), ca n'a rien à voir la dedans.

Et york, les règles s'appliquent à tout moment, et le boulot des guards aussi. S'pas une question d'opinion. Si avant les guards verifiaient pas, c'parce qu'ils en avaient pas la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lyyn

Lyyn


Messages : 349
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 34
Localisation : Belgique, Cheneux (La Gleize)

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:07

*modéré - pas d'insultes en public*

Pour en revenir au sujet, bonne continuation Zephir. Dommage que tu partes (dommage pour misu aussi </3)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyyn.c.la
Xiel




Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2007

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:17

J'ai eu la chance de lire le post de Lyyn si dessus, et je trouve ca chien qu'il ai été modéré.
Ainsi Nylie àle droit de dire ce qu'elle pense publiquement et étant énervée et en risquant de déplaire à certains alors que Lyyn ne peut pas exprimer son poitn de vue avec calme sur un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyyn

Lyyn


Messages : 349
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 34
Localisation : Belgique, Cheneux (La Gleize)

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:18

Clair

Mais pas grave, je sais quelle attitude adopter. *mode boulet on*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyyn.c.la
Sigus
Admin
Sigus


Messages : 337
Date d'inscription : 08/08/2007

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:26

No way. Ce tas d'opinions complètements subjectives n'a absolument rien à voir avec le sujet, qui est déjà bien assez embrouillé comme ça. Alors à part envenimer la conversation, j'vois pas ce que cela viens foutre là. Si tu tiens tout de même à exposer ton point de vue, j'ai toujours ton message, tu pourras en faire un nouveau sujet quelque part. Mais sache tout de même que tu es le premier que je modère... ça signifie que je t'ai trouvé très, très, très, immature (même les messages de Princesse sont toujours là). Alors s'il-te-plait, prends un peu plus de temps pour réfléchir aux conséquences de tes paroles la prochaine fois.

(en ce qui concerne Nylie, je ne peux rien affirmer, j'étais pas là, mais j'aurais certainement réagit et essayé de calmer le jeu, plutôt que de garder ça et de venir tout recracher dans la soupe des autres)


Dernière édition par Sigus le Ven 4 Avr - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://qcsf.forumgaming.fr
Daath




Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2008

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:39

c'est le forum des SF et ici ils sont roi et maitres. Si ils jugent que quelquechose n'a pas sa place ici, faut leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lyyn

Lyyn


Messages : 349
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 34
Localisation : Belgique, Cheneux (La Gleize)

Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:39

Si tu relis mon post (que je voudrais récupérer, stp), tu verras que rien n'était hors-règle et immature. Ceci dit, je sais comment réagir.

Première fois que je suis censuré, et je dois dire que j'ai la rage. Nylie n'a fait qu'envenimer les choses et tu laisses dire. Mais moi tu me censures direct. Nylie est immature, et tu la laisses dire, moi tu me censures.

Bref, ça tape à l'oeil, t'es largement pas impartial sur le coup -_- Décevant..

EDIT : D'ailleurs, tu devrais même le remettre, pour prouver que j'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyyn.c.la
Contenu sponsorisé





Zephir depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zephir depart   Zephir depart - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zephir depart
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zephir pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SF! :: Général :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser