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 Quelques points de Background

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Thorbald

Thorbald


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MessageSujet: Quelques points de Background   Quelques points de Background Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:01

Bon, les recherches vont commencer pour établir quelques points de Background sur lesquels on va se baser pour (peut-être ?) que ceux qui le veulent puissent faire du RP sur QcRo :


BACKGROUND GENERAL


1°)Source : ragnarokonline.fr
Citation :
Suite à une longue guerre macabre et effrayés par une
destruction totale, les Humains,les Dieux et les Démons
décidèrent d'une trêve salutaire.
Commença alors 1000 ans d'une paix bien fragile ...
Dans le monde de Midgard, cette longue période
de calme permit aux humains d'oublier les horreurs
et les difficultés des rudes combats passés.
Le développement de la civilisation humaine amena
alors avec elle de nouvelles cultures mais
aussi l'égoïsme, la corruption et l'arrogance.

Un jour cependant, d'étranges événements
commencèrent à survenir, brisant ainsi ce fragile équilibre
qui existait dans le royaume de Midgard.
Des dissensions entre Dieux, Hommes et Démons vinrent ...
Des créatures commencèrent à attaquer les hommes répandant
le chaos partout au sein du royaume..
La paix s'éloignant, une légende concernant les éléments
de Ymir, garant de la paix, commença à se répandre
parmi les hommes valeureux. Certains alors
se lancèrent à la recherche de chacun des
morceaux pour la gloire et la richesse...


2°)Source : euro-ro.net
Citation :
From the beginning of the world
Once, there was a time where everything did not exist. There wasn't sand or sea, no ocean and the earth, not even the sky with his stars.
At the beginning, there was only Ginnungagap, the endless void. So Allfather Ghost created the being and in the south, Muspelheim, the land of glow and fire rised like in the North, Niffleheim, the land of fogs, coldness and darkness. From Niffleheim in the north, a raging source came into being, where twelve streams came out of. They fell into abyss, separated the north from the south and then freezed. From Muspelheim, blazing sparks fell onto the ice and so ... the ice melted. From sparks coming out of Muspelheim, the Gods created the stars. They gave them names and showed each of them their way they have to fly. The Gods created nine realms, three for the underworld, three earthly and three heavenly.

Deep inside of the earth, was Niffleheim the land of ice and the dead. Nifflelheim is the deepest abyss, where criminals and perjurers suffer their punishment. On the earth was Midgard, whose inhabitants are human, Riesenland, where the frost and giants live and Wanenheim, the realm of the earth and watergods, who name themselves the race of Wanen.

In heaven, Muspelheim, the fireland and Lichtalfenheim, the home of the Light dwarf, cheerful and of beautiful shape. They are friends of he humans. But from all of the realms in heaven, Asgard, the land of the Asen, is worth mentioning. The Gods live in here in the castles they built by themselves. A mighty bridge, Bifroest, the rainbow, connected the earth to heaven. Only the gods could cross this bridge, guarded by the wise Heimdall.

He wears a Horn called Giallar, that he uses to call the Asen on the day of apocalypse for battle.

An old prophecy proclaims the Asen, that the wolf Fenris will bring them their downfall. So the gods captured Fenris with ruse, tied him onto a rock in the sea and shut his throat with a sword. But on the day of apocalypse, he will free himself and fight against the Asen just like the Midgardsnake, which rests on the ground of the sea and bounds the earth with its body.

Then Ragnarök, the day of apocalypse, breakes over Asgard ...

TRADUCTION :
Citation :
Du commencement du monde
Au commencement, il y eut un temps où rien n'existait. Il n'y avait ni sable, ni mer, ni océan, ni terre, ni même le ciel et ses étoiles.Au commencement, il y avait seulement Ginnungagap, l'éternel néant.
Alors, le Fantôme, père de tous, (terme original : Allfather Ghost) créa l'être et ,au sud, Muspelheim, la terre du feu rougeoyante se forma en même temps que dans le nord, Niffleheim, la terre du brouillard et des ténébres glaciales voyait le jour. De Niffleheim dans le nord, une terrible puissance vint au monde, se dégageant en douze courants distincts. Ils tombèrent dans les abysses, séparant le nord du sud et ils gelèrent.
De Muspelheim, d'étincelants éclairs s'abbatirent sur la glace et... la glace fondit. A partir des éclairs venant de Muspelheim, les Dieus créèrent les étoiles. Ils leur donnèrent des noms et leurmontrèrent chacune la façon selon laquelle elles devaient voler. Les dieux créèrent ensuite neufs royaumes, trois dans les entrailles de la terres, trois terrestres, et trois célestes.

Dans le monde souterrain reposait Niffleheim, la terre de glace et de mort. Niffleheim était la plus profonde des abysses, où les criminels et les parjures expiaient leurs fautes. A la surface de la terre siégeaient Midgard, dont les habitants étaient humains, Riesenland, où le gel et les géants vivaient, et enfin Wanenheim, le royaume de la terre et des eaux divines (terme exact : watergods), qui s'appelait eux-même la race de Wanen. ("watergods" désigneraient alors un peuple ?)

Dans les cieux, Muspelheim, la terre de feu, et Lichtalfenheim, la maison du nain lumineux (terme exact : Light dwarf), allègre et dans un état magnifique. (NdTotor : Ca se conserve bien un nain, surtout s'il est lumineux !). Ils étaient les amis des humains, Mais de tout les royaumes des cieux, Asgard, la terre d'Asen, mérite d'être mentionnée.
Les Dieux vivaient là-bas dans des châteaux qu'ils avaient construit de leurs mains. Un pont indestructible, Bifroest, l'arc-en ciel, connectaient la terre aux cieux. Seuls les dieux pouvaient franchir ce pont, gardé par le sage Heimdall.

Il portait une corne nommée Giallar, qu'il avait l'habitude d'utiliser pour prévenir l'Asen (la terre des Dieux donc) le jour de l'apocalypse pour se battre.

Une ancienne prophétie dit que le loup Fenris (Fenrir ?) apportera le déclin du royaume des dieux. Les dieux capturèrent donc Fenris grâce à la ruse, l'attachèrent à un rocher dans la mer, et scellèrent sa gorge avec une épée. Mais le jour de l'apocalypse, il se libérera lui-même et combattra l'Asen, tout comme le Serpent de Midgard, qui reposent au fond des flots, et maintient la terre en équilibre avec son corps.

Puis Ragnarök, le jour de l'apocalypse, brisa à jamais Midgard.

©Traduction par Thorbald

Hum j'espère que cette traduction vous conviendra.
Je suppose qu'après le Ragnarök a lieu la fameuse guerre précédant les milles ans de paix.


3°)Source : Wikipédia
Citation :
Une longue guerre sainte faite d'épreuves épuisantes a duré de nombreuses années.

La guerre entre Dieu, humains et démons a beaucoup entamé le moral de tous. Aussi après celle-ci, les êtres humains sont entrés dans une trêve avec Dieu et les démons.

Cette période incommode de paix durerait mille ans. Mille années où les humains du pays de Midgard ont oublié les misères et les difficultés de la guerre, devenant ainsi égoïstes et égocentriques. briser l'équilibre de la paix en plusieurs endroits de Midgard. Un bruit hurlant est venu réveiller dieux, humains et démons. Des attaques d'animaux sauvages ont alors déferlé sur un Midgard secoué par tremblements de terre et raz de marée.

Alors que la paix vacillait, des légendes de démons mystérieux commencent à être rapportés par de nombreux aventuriers. Les contes narrant l'histoire d'Ymir, dont le rôle était de maintenir la paix depuis si longtemps, circulent aussi.

Des aventuriers téméraires se sont donc mis à leur recherche. La richesse, se faire un nom ou d'autres raisons étranges sont autant de motivations. La recherche commence alors sans que quiconque ne connaisse l'essence réelle des morceaux de Ymir...


Bon ca c'était les données officielles.

NB : Ne postez dans ce sujet que pour de nouvelles info, ca serait bête de tomber dans le flood impulsif.
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Silver Wings

Silver Wings


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MessageSujet: Re: Quelques points de Background   Quelques points de Background Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:06

Merci Thor, permet moi également de citer quelques aspects de la mythologie scandinave qui semble avoir été respectée sur Ragnarok :

Sources : Wikipedia, Mythologie nordique


Citation :
Création des Mondes et des Dieux

Au départ, il n'existait que deux entités : Muspellheim et Niflheim.
Le premier était une région enflammée que gardait un être gigantesque, Surt, qui à la fin des temps mettra le feu à l'univers. Au nord se trouvait Niflheim, le pays du froid et de la glace. Entre ces deux régions se situait le Ginnungagap, l'abîme.
Dans ce néant, la chaleur et le froid se rencontrèrent et firent fondre la glace de Niflheim d'où apparut le géant Ymir et en même temps que celui-ci naquit la vache Audhumla.
De ses pis coulaient quatre rivières de lait qui nourissaient Ymir.
Mais Audhumla ne joue pas seulement le rôle de « nourrice » d’Ymir. En effet, pour se nourrir, elle se mit à lécher les blocs de givre. Ce faisant, elle fit apparaître une chevelure le premier jour, une tête le deuxième jour, et, au troisième jour, ce fut un être tout entier, Buri qui se libéra des glaces.
Quant à Ymir, il engendre durant son sommeil deux « enfants ». Dans le même temps, l’un de ses pieds engendra avec l’autre pied un fils, Thrudgelmir, un géant à six têtes.
Buri eut, dans des conditions que l’on ignore, un fils nommé Bor (ce qui signifie tout simplement « fils »). Les géants aussi se reproduisirent. En particulier, l’un d’eux, Bolthorn, eut une fille portant le nom de Bestla.
Bor et la géante, Bestla, eurent trois enfants : ces fils s'appelaient Odin (aussi appellé Wodan), Vili et .

Ceux-ci ne pouvaient supporter Ymir qu'ils tuèrent.
Ils emportèrent son corps au centre du Ginnungagap et à partir de son cadavre ils formèrent Midgard, le monde des hommes.
Avec ses cheveux ils firent les arbres, avec sa chair ils firent la terre, avec ses dents, des pierres et des rochers, avec son sang ils remplirent les lacs et les océans, avec ses os ils élevèrent les montagnes et avec son crâne ils firent le ciel.
Au cours du démembrement d'Ymir, les trois dieux découvrirent dans sa chair des êtres semblables à des vers. Ils décidèrent de les douer d’intelligence et de leur donner forme humaine, donnant ainsi naissance aux Nains.
Quatre d'entre eux furent utilisés pour maintenir la voûte celeste : Nordri, Sudri, Austri et Westri, qui donnèrent leurs noms aux points cardinaux.
Pour finir ils jetèrent son cerveau pour former les nuages et organisèrent la course des astres afin de créer le temps.

Avec le sang d'Ymir, les trois fils noyèrent tous les géants, descendants d'Ymir, excepté un. Bergelmir, fils de Thrudgelmir parvint en effet à s’enfuir avec sa femme, par-delà la mer, dans un tronc d'arbre évidé. C’est grâce à lui que se perpétua la race des géants du givre.

Pour éviter la colère des descendants d'Ymir, un rempart fut construit avec les cils du cadavre du géant autour du domaine de Midgard.



Généralités

Dans ce monde, 9 univers se cotoyaient, éparpillés par trio sur les 3 échelons de ce "multivers". (ce terme désigne un espace dans lequel étaient confinés ces 9 univers)


Ce Lieu, c'est l'Arbre de vie : Yggdrasil. Il était en quelque sorte, la salle aux 9 portes menant chacune à l'un des univers. Ses branches soutenaient les 9 dimensions éparillées sur 3 niveaux se définissant comme tels:

Au plus haut niveau se trouvaient Asgard (Royaume des Dieux Primaires, les Ases), Vanaheim (Royaume des Dieux secondaires, les Vanes) et "Licht"Alfheim (Terre des Elfes de Lumière ou Elfes tout court). Alfeim se trouvait en fait sur le plan terrestre et servait de connexion avec le monde céleste. Bifröst était le nom donné à l'arc-en-ciel que seuls les dieux pouvaient parcourir et qui conduisait au royaume divin.

A contrario, au plus bas niveau se trouvait Helheim (L'Enfer), domaine des morts et des esprits impies. Cet univers était quant à lui connecté au Nifleheim, royaume des glaces et des brûmes, ainsi qu'à l'opposé, Muspelheim, terre volcanique. Ces deux derniers se trouvaient sur terre aux points nord et sud mais étaient inaccessibles par-céans.

Enfin, Midgard, Jötunheim et Svaltalheim étaient liés au plan intermédiaire. Le premier étant au centre du monde et abritant les futurs humains; le second, domaine des Géants et Titans, se trouvait enfermé sous l'océan; quant au dernier, Svaltalheim, il était enfoui sous terre, et tapis dans l'ombre, Nains et Elfes noirs se querellaient dans les galeries parcourant ces sombres abysses débouchant sur les terres infernales.

Quelques points de Background Norsenineworldsar0


Les branches d'Yggdrasil abritaient la vie, son tronc symbolisant le véritable centre abstrait du monde.
Dans ce multivers, trois personnages tiers coopéraient : les Nornes. Ces sorcières aux doigts crochus tissaient la toile du destin, le Wyrd, elles étaient les gardiennes du passé, présent et de l'avenir, respectivement nommées Urd, Verdandi et Skuld. C'étaient elles également qui veillaient à ce que le Grand Arbre soit abreuvé.
Chaque fil de cette toile infinie représentait la vie d'un humain, d'un Dieu, ou d'un démon et s'entremelait avec d'autres. (Personne n'échappe à son destin, pas même un Dieu)
Complément : Certains elfes, nains ou déesses sont aussi parfois appelés Nornes, par métaphore, lorsqu'ils servent d'agents du destin.


Citation :
Création des Hommes

La naissance

Après que les trois fils de Bor aperçurent deux troncs de bois, ils décidèrent de les sculpter sous forme humaine. Odin leur insufla le souffle de vie, Vili, l'intelligence et Vé, les sens.

Le premier, l'homme, fut nommé Ask (littéralement « frêne »), et le second Embla (littéralement « orme »), la première femme. Ils vécurent tous deux au début de l'univers juste après la création des Neuf Mondes et engendrèrent l'humanité.

Un pont relie le monde des hommes et des Dieux et se tient sous la forme de l'arc-en-ciel. Bifröst (de son nom céleste) est gardé par Heimdall qui surveille le retour des géants.

La création d'une société

Les Dieux décidèrent de créer des castes chez les hommes afin d'envisager un avenir reposant sur de bonnes bases. C'est ainsi que Heimdall fut envoyé parmi ceux-ci, dissimulé sous le nom de Ríg.

Tout d'abord, il entra dans une modeste chaumière. Ses habitants, malgré leur pauvreté, l'hébergèrent pendant trois jours. Neuf mois plus tard, la femme mit au monde un enfant aux traits grossiers et au dos voûté, appelé Thrall. Une fois marié, celui-ci mettra au monde des enfants portant le nom de Bruyant, Voyou, Taon, Fainéante, Grasse et Perche. C'est de cette famille qu'est issue la caste des esclaves.

Pendant ce temps, Rig était arrivé dans une simple maison où il fut accueilli généreusement. Neuf mois plus tard, la femme mit au monde un enfant vif, qu’elle nomma Karl. De son union future naquit Barbeforte, Bon époux, Forgeron, Vierge, Capable et Beau visage. Ainsi apparut la caste des hommes libres.

Enfin, Rig arriva dans une superbe demeure où comme à chaque fois il resta quelques jours. Neuf mois plus tard, l'enfant né, nommé Jarl, semblait être parfait. Il reçut une très bonne éducation et de lui naquirent de nombreux enfants presque considérés à l'égal des Dieux. On les désignera très souvent par le nom de « rois ».

Sa tâche achevée, Heimdall revint vers les Dieux.


______________________________________



Citation :
Fin de la Première Epoque : Le Ragnarök.
Dans la mythologie nordique, le Ragnarök (« Consommation du destin des puissances » en vieux scandinave) est la bataille de la fin du monde, le destin auquel ne peuvent échapper les hommes et les dieux, la destruction d'Ásgard et le renouveau du monde.

Elle opposera les dieux, les Ases, menés par Odin et appuyés par les guerriers morts au combat et s'entrainant dans le Valhalla, aux géants de glace (Titans) et Loki, le dieu du feu et du chaos, ainsi que par divers monstres dont le loup Fenrir et le monstre marin Jörmungand. Ces derniers recevront l'appui des morts indignes de la déesse Hel.

Odin et Fenrir s'entretueront ainsi que Thor et Jörmungand, Loki et Heimdall, le gardien de la porte d'Ásgard, menèrent aussi un combat à leur perte. La plupart des autres dieux et géants finiront aussi par mourir au combat. Plusieurs dieux survivront notamment les fils d'Odin : Vidar, Valdi et Hœnir ; et les fils de Thor : Modi et Magni qui hériteront de son marteau. Quant à Baldr il revint du monde des ténèbres où Loki était parvenu à le lurrer.
Seuls deux humains, Lif et Lifthaisir, qui au début de la bataille trouveront refuge dans l'arbre sacré Yggdrasil, survivront. Après le carnage, ils en redescenderont et pourront reconstruire un nouveau monde et une nouvelle humanité.

Dans le Ragnarök, la prophétie a sa part, comme dans d'autres mythes et religions sous d'autres latitudes. Ici, les dieux connaissent leur destin. Ils savent lesquels d'entre eux mourront et de quelle façon. Malgré la flexibilité du Wyrd (voir ci-dessus), ils ne cherchent pas à prévenir ce destin mais plutôt à le réaliser pleinement. Ils restent courageux face à leur destinée.


Et voici un lien pour ceux qui voudraient en savoir d'avantage sur le => Panthéon nordique <=.
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Thorbald

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MessageSujet: Re: Quelques points de Background   Quelques points de Background Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:10

Quelques points de géographie du monde de Ragnarok Online.

Pour commencer, le monde de Ragnarok Online est composé de deux grandes entités : le royaume de Rune-Midgard au sud, à partir d'Aldebaran et la république de Schwartzwald au nord.
On peut aussi signaler la république d'Arunafeltz, dont Rachel est la capitale.
Bien entendu, il existe d'autres contrées lointaines et singulièrement paumées au fond de l'océan, comme Jawaii ou bien Gonryun.

Rune-Midgard, étant un royaume, a une architecture de style moyen-âge, a pour capitale Prontera, et le roi est unanimement aimé, à peu de choses près, et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

La république de Schwartzwald, hormis son orthographe cabalistique, est bien plus en avance technologiquement et culturellement avec des villes comme Einbroch, Lighthalzen ou Yuno, qui en est la capitale.

Pour Arunafeltz, la seule ville connue est Rachel, qui en est bien sûr la capitale. La république est un peu excentrée au nord-ouest, dans le désert.

Quelques points de Background Carterowb0
Légende :
1 - Rachel
2- Hugel
3- Ayothaya
4- Lutie
5- Louyang
6- Lutie
7- Amatsu
8- Yuno
9- Lighthalzen
10- Einbroch
11- Einbech
12- Aldebaran
13- Jawaii
14- Alberta
15- Payon
16- Izlude
17- Prontera
18- Geffen
19- Morroc
20- Comodo
21- Umbala
22- Niffleheim
23- Glast Heim

Quelques précisions :
Aldebaran est comprise dans le royaume de Rune-Midgard.
Les villes ne sont numérotées selon aucun ordre ni aucune hiérarchie précise. (Je traduis : les numéros devant les villes sont le fruit du hasard.)
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Silver Wings

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MessageSujet: Re: Quelques points de Background   Quelques points de Background Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:15

Dans le Désert d'Arunafeltz il y a aussi Veins. Il manque peut être d'autres cartes et villes, la map qui est là datant ptet de Mathusalem farao
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.Mimi.




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MessageSujet: Re: Quelques points de Background   Quelques points de Background Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:05

Oui et au nord-ouest on peut rajouter Nameless qui est une île située dans la même zone.
On pourra bientôt rajouter Moscovia et sa forêt qui devrait se trouver dans Rune-Midgard.
Méfiez vous aussi, RO ne respecte pas non plus la mythologie à la lettre, d'ailleurs Niffelheim qui est censé être au nord se trouve à l'ouest de la map ^^'
Si on compare le background "officiel" et l'histoire de la mythologie on peut penser que la guerre qui oppose les "dieux et démons" est similaire à celle qui oppose les dieux scandinaves contre les titans conduits par Loki, et conclure que le monde de RO est celui causé par le Ragnarök, et constitue donc le "nouveau monde".
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Thorbald

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MessageSujet: Re: Quelques points de Background   Quelques points de Background Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:21

Oui, cela correspondrait à la période de paix qui est à l'origine de "l'égoïsme, la corruption et l'arrogance."
Par contre, je ne vois pas où sont les troubles qui ont amenés les Midgardiens à partir à la recherche des morceaux d'Ymir. (A noter qu'un item appelé Ymir's Heart Piece existe dans le monde de RO)...

Mais passons...

INTERVIEW D'UN NAIN EN VADROUILLE, par votre fidèle Totor.


Dans les ténèbres du donjon de guilde de Payon, où j'ai élu domicile pendant quelques temps, à la recherche d'un cure-dents quelque peu récalcitrant (mais ceci est une autre histoire...), j'ai découvert un des derniers authentiques nains survivants du Ragnarök. Au péril de ma vie, je l'ai interviewé malgré les terribles monstres qui lui tournaient autour.
Voici ses dires :

https://2img.net/r/ihimizer/img79/6344/screenqcro072ur9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img299/1007/screenqcro075rq6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img299/2208/screenqcro076ol9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img513/4739/screenqcro082qh2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img513/9107/screenqcro087wy8.jpg
http://freehits.free.fr/uploads/5d92cd645d.jpg
http://freehits.free.fr/uploads/3a16e69ace.jpg
http://freehits.free.fr/uploads/3a16e69ace.jpg
http://freehits.free.fr/uploads/3a16e69ace.jpg

Grâce à cet interview, on peut tirer directement des conclusions sur la vie des nains avant le Ragnarök et leur caractère en général.

1°) Les nains sont des chieurs qui considèrent les humains comme des demi-fientes de Poring.
2°) C'est la race la plus robuste qui ait vécu dans la terre originelle (avant le Ragnarök.)
3°) Toutes les techniques de travail des métaux ont été à l'origine inventées par des nains. Ils ont également forgés les armes des Dieux.
4°) Ils ont vécu sur la terre des Géants :
Citation :
Riesenland, où le gel et les géants vivaient
.
(Là, on rencontre une belle contradiction, car plus loin, dans le texte que j'ai traduit dans le premier message, on trouve :
Citation :
Lichtalfenheim, la maison du nain lumineux (terme exact : Light dwarf), allègre et dans un état magnifique.
)
5°) Le seul chemin pour que ce nain rentre chez lui s'avère être l'arbre d'Yggdrasil (oui oui, celui avec lequel on ressuscite les pauvres gens :p), et cet arbre a disparu pendant la guerre il y a 1000 ans.
6°) Ce pauvre nain a le mal du pays, et me signale qu'il a réussi à s'installer dans cette cave, qui est proche de son ancienne maison.
7°) Les nains refusent de forger quelque chose pour les humains, qu'ils considèrent comme inférieurs.
8°) "Go play with monsters, your favourite toys !". Une phrase bien mystérieuse :p

Alors, quelques interprétations personnelles...
Les nains vivaient sur un des neufs autre monde que Midgard, et lors de la guerre, un de ceux-là est descendu s'abriter sur Midgard (ou alors pour une autre raison). Seulement, l'arbre d'Yggdrasil a été détruit pendant la guerre, et notre ami se retrouve coincé chez nous.
Il nous montre bien qu'il est d'une race bien plus supérieure et ancienne que les humains.

Autres interprétations plus hasardeuses :
Les 9 mondes sont parallèles, et c'est pourquoi le nain a l'impression de reconnaître en Payon sa ville d'origine.
Les humains ont créés les monstres, source de leur douleur, et c'est pourquoi le nain les appellent "nos jouets".

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ^^
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