Bon, j'ouvre un topic vu que ça urge, histoire de pas faire trop de bourdes... Donc voilà, jusqu'ici, on s'est contenté de recruter des connaissances, ou des gens avec qui on avait brèvement discuté. Ca continuera à être le cas, mais il y a un certain nombre de choses sur lesquelles il faudrait que l'on se mette d'accord.
Voilà donc une première liste avec les choses de bases auxquelles il faudra être attentif avant de proposer ou d'accepter un recrutement (il y aura des précisions/ablations après, en fonction de comment ça évolue) :
(note : ce ne sont pas des règles gravées dans la pierre : ça sera à adapter au cas par cas, et les possibilités d'évolutions de la personne par rapport à ça seront aussi à prendre en compte. Ca ne pourra très certainement pas être appliqué à chaque fois dans sa totalité)
1) Prendre des gens qui savent rire, et en particulier d'eux-même (j'me vois mal expliquer le second degré à quelqu'un qui s'offusque en cas de bêtes séances de suicide collectif comme hier à Umbala). Type de question en rapport (en cas de doutes) : aimes-tu te suicider ?
2) On ne recherche pas forcément la classe ou le level, mais plutôt la sympathie et la bonne humeur (à comprendre : éviter ceux qui ne se présentent que par leur level et pas par leur façon de voir les choses). Type de question : Pourquoi cette guilde plutôt qu'une autre ?
3) Un peu pareil que la première, mais qui va devenir essentielle si on chope un château : écarter d'office les gens qui prennent le storage de guilde pour une armurerie personnelle (ceux qui viennent pour se stuffer, quoi), et qui clament les TB comme un dû. La WoE, on la fait pour rigoler. Le chateau, et à plus forte raison les TB, c'est très secondaire (point à préciser).
4) Euh, je vois pas d'autre chose à ajouter pour le moment... ça sera plus facile à préciser quand on aura eu des problèmes concrêts.
A vous, donc, si vous avez des ajouts/désaccords. J'essaierai de mettre ça sous une forme plus diplomatique ensuite...